Table des matières

MAKEY MAKEY /

Phoenix - Love Like a Sunset

Introduction :

Le projet utilise le système du Makey Makey qui permet une médiation du morceau « Love Like a Sunset » du groupe Phoenix.

mots-clefs : - Carte - Interactive - Immersive - Tactile - Road-movie - Urbain - Marin - Crépusculaire.

Scénario :

Le but du projet est de faire voyager l’utilisateur par le biais d’une carte interactive. En suivant la thématique du morceau « Love Like a Sunset » de Phoenix. Il voyage en bord de mer, au crépuscule, à travers des ambiances, des éclairages, des personnes rappelant l’univers de l’artiste americain Ed Ruscha, en harmonie avec la philosophie du morceau. L'utilisateur peut recomposer le morceau lui même et voyager ainsi dans l’univers du titre, tels les chapitres d’un livre que l’on écrit soi-même. C’est une aventure dont on est le héros, un voyage sensoriel et onirique.

Propos d’Ed Ruscha

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Ruscha

Technique

Le Makey Makey est un kit qui transforme les objets du quotidien en éléments tactiles reliés à un ordinateur. Afin de réaliser notre déambulation à travers un paysage crépusculaire, nous avons décidé de créer une carte illustrant ce parcours. Nous avons fixé des points clés sur cette carte permettant une immersion au sein de la carte. Ainsi, nous avons réalisé des vidéos associées aux samples du morceau qui retranscrivent l’ambiance de « Love Like a Sunset ». En touchant un point de contact, l’utilisateur peut voyager à l’intérieur de la carte et recomposer le morceau lui même.

http://makeymakey.com

Prototype

Tutoriels

Réalisation : "From the Set to the Sun"