Oficina Arara est un collectif regroupant artistes, graphistes et ingénieur, très engagé politiquement. Lors de ce stage, de nombreux workshops sont organisés, notamment autour de la pratique de la sérigraphie, mais également autours d'autres médias, imprimés notamment.
Lors de ce stage d'un mois et une semaine à Make It Marseille, mon objectif sera dans un premier temps de développer un outil pour intervenir dans l'espace public afin que les personnes puissent se l'approprier. Notre participation à l’évènement Parking Day sera l'occasion de mettre en place cet outil, afin que les passants ne soient pas seulement acteur, mais également créateur.
Ce travail autour du motif m'a permis de commencer à intervenir dans l'espace public via des interventions plastiques et graphiques, mais également d'interagir autour de ceci avec les passants.
Ce travail questionne d'avantage l'image, et le passage entre lisibilité et illisibilité.
Lors de mon premier stage, je vais apprendre d'avantage à sérigraphier, mais également les différentes techniques d'édition, d'animations de workshops (si la langue le permet) etc. Durant mon second stage à Make it Marseille, je vais développer un objet afin que les gens puissent se réapproprier l'espace public, et donc devenir créateur au sein de celui-ci. Jusqu'à maintenant, je désirai pour mon prototypage réaliser un atelier de sérigraphie itinérant, mais ceci peut encore évoluer. En effet, il faut que je réfléchisse vraiment à ce que je veux mettre en place, notamment dans le cadre de Parking Day, afin d'en définir la forme finale.
Je peux supputer que j'aurai besoin de :
Pour affiches ou tracts :
4 mois * 2 mois durant le premier stage pour me familiariser avec l'approche avec le public, la sérigraphie etc
Budjet à voir avec Make It.
Make it Marseille
Make it + chez moi si j'ai un chez moi Transport simple car l'objet développé doit respecter le fait qu'il puisse être facilement transportable pour pouvoir créer des interventions dans l'espace public