Comment transformer un objet usuel en objet design ?
Attirées par les tomettes du château Borelly et leur forme nous avons voulu lui faire prendre de la hauteur, et les déplacer du sol vers un espace différent et inattendu: le mur, une surface verticale, le plafond etc.. Ces bases hexagonales permettent d’en faire découler de nombreuses formes, Nous avons voulu créer un motif flexible et utilisable par tous grâce à un système de fixation aisément compréhensible. Les utilisateurs participent à la création en composant eux mêmes leurs motifs, en choisissant couleurs de modules et couleurs d’élastiques. De cette manière ils réfléchissent à leurs espaces de vie, leurs tailles, disposition etc…
Facilement installables, les modules de bases ont une fixation très simple: un élastique; qui permettent de créer des parois avec de nombreuses configurations possibles: au mur , au sol, suspendu etc… Ces modules peuvent être destinés à un salon afin de séparer une pièce en deux, abaisser le niveau sonore d’une pièce en réduisant l’écho, créer des espaces de jeux pour enfants etc… Et permettent de créer un espace à l’image de son habitant ! La feutrine est un matériau qui invite au toucher et donne une impression de chaleur et de confort, mais aussi du caractère au lieu.
Nos modules expérimentaux pourraient être développés de manière industrielle, ce qui permettrait de créer des modules parfaitement identiques et à grande échelle.
Matériel :
Matériaux :