Nom du contributeur : Aria Giulj
Date : 12/11/2019
Contexte : Pratique Plastique & Médiation
Sujet : Objet Magique
Description :
J’ai voulu avec ce projet créer une série photos décalée, drôle et un peu poétique. Je fais souvent un travail avec une touche d’humour.
J'ai eu l'idée de faire des chaussettes magiques, faisant pousser des poils, mais j'ai voulu y ajouter une touche plus poétique avec la photographie. Je n’ai jamais fait de photos ou fabriqué un costume c’était pour l’occasion d’apprendre.
J’ai écris l’histoire d’une femme qui à toujours froid et qui un jour achète des chaussettes sur les conseils d’une personne «mystérieuse» qui lui dit que cela règlera tous ses problèmes. En les portant tout son corps se couvre de poils. J’ai voulu, avec la laine, donner au contraire un aspect doux, enveloppant et chaud. La femme se sentirais mieux, bien dans son corps et apaisée. Pour ça j’ai souhaité faire des photos aux couleurs chaudes, douces, et presque comme un photo reportage.
On observe la personne dans son intimité et son bien être. Il y’a un effet drôle, un peu bizarre, mais réconfortant. Pour lier toutes mes idées j’ai voulu faire une édition à la «Sophie Calle» où les photos sont au coeur du projet, où une phrase accompagne celles-ci.