Outils pour utilisateurs

Outils du site


wiki:tutoriels:flux-de-production:flux-de-production_03

4. CONTRÔLE TECHNIQUE

VÉRIFIER ET CORRIGER

Lorsque l'on procède à la modification des instructions ou des données dans le code d'un modèle (voir Se constituer une bibliothèque de cas in Flux de production Pas à pas), on peut obtenir un résultat à l'affichage qui ne correspond pas pleinement à ses attentes. Un contrôle technique s'impose alors, qui repose sur trois étapes : vérifier la conformité, l'efficacité et la cohérence du travail de codage.

CONFORMITÉ

Vérifier si la feuille de style a bien été chargée (faire la différence avec les polices et la composition du texte par défaut).

EFFICACITÉ

Vérifier si les propriétés du document de destination correspondent bien aux choix retenus (présentation de la page à l'impression, sequençage correct, etc.).

Vérifier que les instructions qui assuraient le bon fonctionnement du code modèle et qui sont nécessaires à la composition figurent bien dans le code modifié.

COHÉRENCE

Vérifier que le balisage du contenu dans le code répond bien à la structuration visuelle et sémantique du contenu dans la mise en page obtenue à l'affichage. La hiérarchie sémantique que nécessite le travail de balisage du contenu doit permettre une exploitation graphique cohérente des éléments taggés.


MANIPULATIONS UTILES

Pour vérifier (sur Firefox dans le cas présent) comment va s'imprimer un document page web to print, voici les manipulations nécessaires:

Pour vérifier (sur Firefox dans le cas présent) si les spécifications de style ont bien été chargées et si elles correspondent bien aux choix retenus , voici les manipulations nécessaires:


retour : 3. GÉNÉRER LES FONTES WEB

retour : 2. FLUX DE PRODUCTION PAS À PAS

retour : 1. DESCRIPTIF : FLUX DE PRODUCTION

suite : 5. PROCESSUS WEB TO PRINT

wiki/tutoriels/flux-de-production/flux-de-production_03.txt · Dernière modification: 2015/11/11 19:43 (modification externe)